
Crédit photo : SPAL
C3D Solutions est sélectionnée par la Table de concertation en matière de violence conjugale et d’agression sexuelle des territoires Pierre-Boucher et Champlain – Charles-Le Moyne pour coordonner le projet de prévention intitulé Les Couloirs de la violence amoureuse, offert aux jeunes de dix municipalités de la Rive-Sud du 8 octobre au 12 novembre 2015.
Afin d’offrir cet outil au plus grand nombre de personnes possible, trois journées portes ouvertes seront également offertes au grand public. Au total, près de 2000 visiteurs sont attendus !
Présenté sous forme d’un labyrinthe où les adolescents sont plongés dans un univers multimédia, Les Couloirs de la violence amoureuse est un outil de sensibilisation unique au Québec. En parcourant le labyrinthe, les jeunes sont témoins de l’évolution de la vie amoureuse d’un couple et découvriront les signes précurseurs de la violence amoureuse, son cycle, son évolution, ses conséquences possibles et les façons de s’en sortir.
Ce projet de prévention permet de rejoindre un grand nombre d’adolescents afin de les conscientiser à une problématique sociale omniprésente. « Le soutien des victimes, hommes et femmes, en matière de violence conjugale est une priorité pour le Service de police de l’agglomération de Longueuil » a souligné monsieur Mario Plante, directeur-adjoint à la direction des enquêtes criminelles et du développement stratégique du Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Les Couloirs de la violence amoureuse fait l’objet, depuis 2011, d’une tournée sillonnant une vingtaine de villes du Québec.
Sur la Rive–Sud, la mobilisation autour du projet est sans précédent, plus d’une centaine d’intervenants et une vingtaine de policiers s’impliquent afin de sensibiliser les jeunes du territoire. C’est avec grande fierté que C3D Solutions a collaboré à la réussite de ce projet hors du commun sur la Grande Rive-Sud.
Commentaires