
En 2015, notre équipe a collaboré au succès des Couloirs de la violence amoureuse pour la Table de concertation en matière de violence conjugale et d’agression sexuelle des territoires Pierre-Boucher et Champlain – Charles-Le Moyne.
Près de 1 500 adolescents, de 90 professionnels du milieu de l’éducation, de 50 partenaires et plus d’une centaine de travailleurs des services communautaires et sociaux ont été touchés par le projet, pour un grand total de 1 900 personnes.
Au-delà du projet de prévention, cette initiative sur le territoire a créé des liens durables et solides entre les organismes concernés par la problématique, mais aussi entre les personnes ressources impliquées.
Les outils d’animation et d’intervention, ainsi que le travail multidisciplinaire développés dans le cadre de ce projet permettront, à long terme, de sensibiliser plus de jeunes aux sujets des modèles et des comportements égalitaires dans les relations amoureuses.
Et depuis janvier dernier C3D Solutions accompagne la Table de concertation régionale en matière de violence conjugale de Lanaudière pour la réussite de ses objectifs de prévention en matière de violence amoureuse.